samedi 27 août 2022

Leny Escudero - Grand Père ( janvier 1981)


2,15 k abonnés
ABONNÉ
Extrait de l'émission "les mercredis d'aujourd'hui madame" le 21 janvier 1981. Paroles: Leny Escudero Musique: Julian Accompagné par Julian, Michel Godot, Jean-François Rossi. 1980 Paroles et musique : Lény Escudéro Grand'père Grand'père laisse moi te raconter Pour dire aux autres qui tu étais Et leur donner tes souvenirs Pour ne pas les laisser mourir. Pour un petit instant Ressusciter des morts Et remonter le temps Pour que tu chantes encor'. Il paraît que tu avais le coeur à nu Je dis il paraît parce que je ne t'ai pas connu. Un fantôme me hante Grand' père je t'invente Et je te fais comme je t'aurais voulu On dit que t'avais des enfants Avec les nymphes de l'étang Qu'on les entendait jusqu'au jour Chanter une chanson d'amour Accrochés à ton dos Ils traversaient la mer Jusqu'à l'Eldorado Le pays sans hiver Tu étais un très grand magicien Tu avais un dieu dans chaque main. Un fantôme me hante Grand' père je t'invente Et je te fais comme je t'aurais voulu On dit que tu étais un peu fou Que tu parlais avec les loups Qu'ils étaient tes frères humains Qu'ils venaient manger dans ta main Et qu'au petit matin Mathieu le vieil hibou Ecoutait le malin Hurler avec les loups. Tu étais descendant de Mowgli Tu aimais comme on aime la vie. Un fantôme me hante Grand' père je t'invente Et je te fais comme je t'aurais voulu Tu dormais nu avec la vie Tu préférais le sable à l'or Tu dansais avec la folie Et montrais ton cul à la mort Et tu jurais bien haut Qu'il faudrait cent mille ans A la dame à la faulx Pour t'arracher les dents. Tu étais l'envoyé de satan Tu savais endormir les enfants. Un fantôme me hante Grand' père je t'invente Et je te fais comme je t'aurais voulu Puis tu es mort un soir d'été Sans faire de bruit et sans regrets Ta femme encore se porte bien Ton chien est mort le lendemain Il faut être vivant Pour avoir du chagrin. Il faut être vivant Pour avoir du chagrin. Il paraît que tu avais le coeur à nu Je dis il paraît parce que je ne t'ai pas connu. Un fantôme me hante Grand-père je t'invente Et je te fais comme je t'aurais voulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire