mardi 30 août 2022

Leny Escudero - Le manège ébloui (live 1981)


2,16 k abonnés
ABONNÉ
Suite de l'émission de janvier 1981 avec cette magnifique chanson sur les conditions carcérales. "Comme le bateau à qui l'on aurait enlevé la mer Et qui tombe et qui tombe, vers des fonds jamais vus." 1980 Paroles et musique Lény Escudéro Le manège ébloui Là où je vis, il y a des murs. Au bout des murs, il y a des grilles. Je vis du bon côté, là où c'est sûr Où je n'ai peur de rien, surtout des filles. Celles qui vous regardent, avec au fond des yeux un air Et puis soudain plus rien, un instant suspendu Comme le bateau à qui on aurait enlevé la mer Et qui tombe et qui tombe... vers des fonds jamais vus. Certains pour un bail Chapeau de paille. D'autres pour chamaille Chapeau canaille. Et puis tu reviens Et je tends les mains Vers la vitre sale Où viennent s'écraser tes seins. Certains pour l'ennui Chapeau de pluie. D'autres pour la vie Déjà finie. Et puis tu reviens Et je tends les mains Vers la vitre sale Où viennent s'écraser tes seins. Le temps ici est révolu. Il s'est assis dans la nuit noire. Ce que j'étais avant n'existe plus, Ou bien si peu, si peu, dans ma mémoire. Et si je cris parfois, c'est pour faire du bruit Pour ne plus être seul avec le jour qui fuit Comme si mes doigts s'ouvraient Pour laisser s'en aller ma vie, Et ça tourne et ça tourne... Un manège ébloui. Certains pour un bail Chapeau de paille. D'autres pour chamaille Chapeau muraille. Et puis tu reviens Et je tends les mains Vers la vitre sale Où viennent s'écraser tes seins. Certains pour l'ennui Chapeau de pluie. D'autres pour la vie Déjà finie. Et je me souviens Je tendais les mains Vers la vitre sale Où venaient s'écraser tes seins. Là où je vis, il y a des murs. Au bout des murs, il y a des grilles...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire