vendredi 29 avril 2016

LA BELLE CHANSON - Daniel GUICHARD " Mon vieux ... " dans l'une de ses premières versions ..

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Daniel GUICHARD " Mon vieux ... " dans l'une de ses premières versions ...



Mon vieux

Dans son vieux pardessus râpé 
Il s´en allait l´hiver, l´été 
Dans le petit matin frileux 
Mon vieux. 

Y avait qu´un dimanche par semaine 
Les autres jours, c´était la graine 
Qu´il allait gagner comme on peut 
Mon vieux. 

L´été, on allait voir la mer 
Tu vois c´était pas la misère 
C´était pas non plus l´paradis 
Hé oui tant pis. 

Dans son vieux pardessus râpé 
Il a pris pendant des années 
L´même autobus de banlieue 
Mon vieux. 

L´soir en rentrant du boulot 
Il s´asseyait sans dire un mot 
Il était du genre silencieux 
Mon vieux. 

Les dimanches étaient monotones 
On n´recevait jamais personne 
Ça n´le rendait pas malheureux 
Je crois, mon vieux. 

Dans son vieux pardessus râpé 
Les jours de paye quand il rentrait 
On l´entendait gueuler un peu 


Mon vieux. 

Nous, on connaissait la chanson 
Tout y passait, bourgeois, patrons, 
La gauche, la droite, même le bon Dieu 
Avec mon vieux. 

Chez nous y avait pas la télé 
C´est dehors que j´allais chercher 
Pendant quelques heures l´évasion 
Tu sais, c´est con! 

Dire que j´ai passé des années 
A côté de lui sans le r´garder 
On a à peine ouvert les yeux 
Nous deux. 

J´aurais pu c´était pas malin 
Faire avec lui un bout d´chemin 
Ça l´aurait p´t´-êt´ rendu heureux 
Mon vieux. 

Mais quand on a juste quinze ans 
On n´a pas le cœur assez grand 
Pour y loger tout´s ces chos´s-là 
Tu vois. 

Maintenant qu´il est loin d´ici 
En pensant à tout ça, j´me dis 
"J´aim´rais bien qu´il soit près de moi" 
PAPA... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire