vendredi 29 avril 2016

LA BELLE CHANSON - La complainte de Mandrin : Yves Montand

LA BELLE CHANSON

 https://www.youtube.com



         La complainte de Mandrin : Yves Montand

                         

Nous étions vingt ou trente 
Brigands dans une bande 
Tous habillés de blanc 
A la mode des, vous m'entendez . . . . 
Tous habillés de blanc 
A la mode des marchands. 

La première volerie 
Que je fis dans ma vie, 
C'est d'avoir goupillé 
La bourse d'un, vous m'entendez. . . . 
C'est d'avoir goupillé 
La bourse d'un curé. 

J'entrais dedans la chambre, 
Mon Dieu, qu'elle était grande ! 
J'y trouvais mille écus, 
Je mis la main, vous m'entendez. . . . 
J'y trouvais mille écus, 
Je mis la main dessus. 

J'entrais dedans une autre, 
Mon Dieu, qu'elle était haute ! 
De robes et de manteaux, 
J'en chargeais trois, vous m'entendez. . . . 
De robes et de manteaux, 
J'en chargeais trois chariots. 

Je les portais pour vendre, 
A la foire en Hollande. 


J'les vendis bon marché, 
Ils ne m'avaient rien, vous m'entendez. . . . 
J'les vendis bon marché, 
Ils ne m'avaient rien coûté. 
Ces Messieurs de Grenoble, 
Avec leurs longues robes, 
Et leurs bonnets carrés, 
M'eurent bientôt, vous m'entendez. . . . 
Et leurs bonnets carrés, 
M'eurent bientôt jugé. 

Ils m'ont jugé à pendre, 
Ah ! c'est dur à entendre ! 
A pendre et étrangler, 
Sur la place du, vous m'entendez. . . . 
A pendre et étrangler, 
Sur la place du marché. 

Monté sur la potence, 
Je regardais la France, 
J'y vis mes compagnons, 
A l'ombre d'un, vous m'entendez. . . . 
J'y vis mes compagnons, 
A l'ombre d'un buisson. 

Compagnons de misère, 
Allez dire à ma mère, 
Qu'elle ne me reverra plus, 
J'suis un enfant, vous m'entendez. . . . 
Qu'elle ne me reverra plus, 
J'suis un enfant perdu


En savoir plus sur :  http://www.paroles.net/yves-montand/paroles-la-complainte-de-mandrin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire