vendredi 29 avril 2016

LA BELLE CHANSON : Françoise Hardy - Mon amie la rose (1965)

LA BELLE CHANSON


     https://www.youtube.com  

             Françoise Hardy - Mon amie la rose (1965)

               
                            
Les archives de la Radio Télévision Suisse (RTS): Invitée sur le Plateau de la TSR, dans l'émission Carrefour en 1965, la chanteuse yéyé Françoise Hardy interprète la chanson titre de son album "Mon amie la rose". Délicieux...
Retrouvez le document dans son intégralité sur : http://www.rts.ch/archives/tv/informa...

 - Mon amie la rose

1. On est bien peu de chose
Et mon a-mie la rose
Me l'a dit ce ma-tin
À l'au-rore je suis née
Bap-ti-sée de ro-sée
Je me suis é-pa-nouie
Heu-reuse et a-mou-reuse
Aux ray-ons du so-leil
Me suis fer-mée la nuit
Me suis ré-veil-lée vieille
Pour-tant j'é-tais très belle
Oui j'é-tais la plus belle
Des fleurs de ton jar-din

2. On est bien peu de chose
Et mon a-mie la rose
Me l'a dit ce ma-tin
Vois le Dieu qui m'a faite
Me fait cour-ber la tête
Et je sens que je tombe
Et je sens que je tombe


Mon c?ur est pres-que nu
J'ai le pied dans la tombe
Dé-jà je ne suis plus
Tu m'ad-mi-rais hi-er
Et je se-rai pous-sière
Pour tou-jours de-main

3. On est bien peu de chose
Et mon a-mie la rose
Est mor-te ce ma-tin
La lu-ne cet-te nuit
A veil-lé mon a-mie
Moi en rê-ve j'ai vu
É-blou-is-sante et nue
Son â-me qui dan-sait
Bien au-de-là des nues
Et qui me sou-ri-ait
Croit ce-lui qui peut croire
Moi j'ai be-soin d'es-poir
Si-non je ne suis rien

Ou bien si peu de chose
C'est mon a-mie la rose
Qui l'a dit hier ma-tin.


En savoir plus sur :  http://www.paroles.net/francoise-hardy/paroles-mon-amie-la-rose


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire