vendredi 29 avril 2016

LA BELLE CHANSON : Georges CHELON Chanson devinette 2016

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com


bernuche76 

           Georges CHELON Chanson devinette 2016

               

Chanson devinette

Moi je dors dans ta chambre 
A la tête du lit 
Je suis fait tout d'un ventre 
Côté anatomie 
Je me nourris de plumes 
Je m'habille de taies 
Sur moi ta tête brune 
Je suis ton oreiller

Quand tu as peur du noir 
Je veille à tes côtés 
Et j'ai dans le regard 
De l'électricité 
Un chapeau sur la tête 
Pas de chaussure au pied 
Un petit air de fête 
Ta lampe de chevet 

Des boutons dans le dos 
Que tu tournes, que tu tires
Deux énormes oreilles
Des bras fluorescents
Ah je n'ai plus 20 ans
Je ne te le fais pas dire
Il faut me remonter souvent
Pour faire passer le temps

Et je t'ai fait pleurer 
Peut-être moi qui t'aime 
Qui m'use la santé 
A protéger la tienne 
Mais que me laisses-tu 
Au fond d'une cuvette 
Et de l'eau par-dessus 
Ta pauvre savonnette 

Tu as beau me sourire
Tu ne m'apprécies guère
Moi qui au garde à vous
Pourtant fidèlement
La tête mouillée, 
Et le pied dans un verre
Avec mes congénères t'attends
Je suis ta brosse à dents

Écoute bien je suis 
Un tout en deux moitiés 
Et je passe ma vie 
A me courir après 
En plus de ça je louche 
Lorsque tu joins les pieds 
T'as mon nom sur la bouche 
Ta paire de souliers 

De toutes tes amies
Nous sommes les plus proches
Celles à qui tu confies
Tes trésors, tes secrets
Si le jour nous sépare
Côté droit, côté gauche
La nuit nous rapproche
A toi de deviner

Bien sûr je n'ai pas fait 
Le tour de ton domaine 
Il y a bien des objets 
Qui t'aiment et que tu aimes 
Sur toi autour de toi 
Dehors dans ta maison 
Croque-les comme moi 
Continue la chanson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire