samedi 2 avril 2016

LA BELLE CHANSON : LA BOHÈME - Juliette Greco

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com


                   LA BOHÈME - Juliette Greco

 Pour visionner la vidéo cliquez ici --->La bohème - Juliette Gréco


Juliette GRÉCO 
La bohème 
Vidéo et Paroles



Paroles de la chanson « La bohème » 
chantée par Juliette GRÉCO

     Je vous parle d’un temps 
     Que les moins de vingt ans 
     Ne peuvent pas connaître 
     Montmartre en ce temps-là 
     Accrochait ses lilas 
     Jusque sous nos fenêtres 
     Et si l’humble garni 
    Qui nous servait de nid 
     Ne payait pas de mine 
    C’est là qu’on s’est connu 
    Moi qui criait famine 
    Et toi qui posais nue
    La bohème, la bohème 
    Ça voulait dire on est      heureux 
    La bohème, la bohème 
    Nous ne mangions qu’un jour sur deux
    Dans les cafés voisins 
    Nous étions quelques-uns 
    Qui attendions la gloire 
    Et bien que miséreux 
    Avec le ventre creux 
    Nous ne cessions d’y croire 
    Et quand quelque bistro 
    Contre un bon repas chaud 
    Nous prenait une toile 
    Nous récitions des vers 
    Groupés autour du poêle 
    En oubliant l’hiver
    La bohème, la bohème 
      Ça voulait dire tu es jolie 
    La bohème, la bohème 
    Et nous avions tous du génie
    Souvent il m’arrivait 
       Devant mon chevalet 
    De passer des nuits blanches 
    Retouchant le dessin 
    De la ligne d’un sein 
    Du galbe d’une hanche 
    Et ce n’est qu’au matin 
    Qu’on s’asseyait enfin 
    Devant un café-crème 
    Epuisés mais ravis 
    Fallait-il que l’on s’aime 
    Et qu’on aime la vie
    La bohème, la bohème 
    Ça voulait dire on a vingt ans 
    La bohème, la bohème 
    Et nous vivions de l’air du temps
    Quand au hasard des jours 
    Je m’en vais faire un tour 
    A mon ancienne adresse 
    Je ne reconnais plus 
    Ni les murs, ni les rues 
    Qui ont vu ma jeunesse 
    En haut d’un escalier 
    Je cherche l’atelier 
    Dont plus rien ne subsiste 
    Dans son nouveau décor 
    Montmartre semble triste 
    Et les lilas sont morts
    La bohème, la bohème 
    On était jeunes, on était fous 
    La bohème, la bohème 
    Ça ne veut plus rien dire du tout

À suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire