samedi 20 février 2016

LA BELLE CHANSON : Georges Brassens - Le cocu

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com


            Georges Brassens - Le cocu




Paroles de la chanson Le cocu :
Comme elle n'aime pas beaucoup la solitude


Cependant que je pêche et que je m'ennoblis


Ma femme sacrifie à sa vieille habitude

De faire, à tout venant, les honneurs de mon lit

Eh ! oui, je suis cocu, j'ai du cerf sur la tête

On fait force de trous dans ma lune de miel

Ma bien-aimée ne m'invite plus à la fête

Quand ell' va faire un tour jusqu'au septième ciel

Au péril de mon coeur, la malheureuse écorne

Le pacte conjugal et me le déprécie

Que je ne sache plus où donner de la corne

Semble bien être le cadet de ses soucis

Les galants de tout poil viennent boire en mon verre

Je suis la providence des écornifleurs

On cueille dans mon dos la tendre primevère

Qui tenait le dessus de mon panier de fleurs

En revenant fourbu de la pêche à la ligne

Je les surprends tout nus dans leurs débordements

Conseillez-leur le port de la feuille de vigne

Ils s'y refuseront avec entêtement

Souiller mon lit nuptial, est-c' que ça les empêche

De garder les dehors de la civilité ?

Qu'on me demande au moins si j'ai fait bonne pêche

Qu'on daigne s'enquérir enfin de ma santé

De grâce, un minimum d'attentions délicates

Pour ce pauvre mari qu'on couvre de safran

Le cocu, d'ordinaire, on le choie, on le gâte

On est en fin de compte un peu de ses parents

A l'heure du repas, mes rivaux détestables

Ont encor ce toupet de lorgner ma portion

Ça leur ferait pas peur de s'asseoir à ma table

Cocu, tant qu'on voudra, mais pas amphitryon

Partager sa moitié, est-c' que cela comporte

Que l'on partage aussi la chère et la boisson ?

Je suis presque obligé de les mettre à la porte

Et bien content s'ils n'emportent pas mes poissons

Bien content qu'en partant ces mufles ne s'égarent

Pas à mettre le comble à leur ignominie

En sifflotant " Il est cocu, le chef de gare... "

Parc' que, le chef de gar', c'est mon meilleur ami



Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-GEORGES-BRASSENS,LE-COCU...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire