lundi 22 février 2016

LA BELLE CHANSON : Serge Reggiani - Les mensonges d'un pere a son fils

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Serge Reggiani - Les mensonges d'un pere a son fils


                  

Les mensonges d'un pere a son fils


Le temps, petit Simon, 
Où tu m'arrivais à la taille 
Ça me semble encore tout à l'heure 
Mais déjà, tu m'arrives au cœur 
Pour toi commence la bataille 

Le temps, petit Simon, 
Que je te fasse un peu l'école 
Me semble venir aujourd'hui 
Redonne-moi de cet alcool 
Que je te parle de la vie 

Tu verras 
Les amis ne meurent pas 
Les enfants ne vous quittent pas 
Les enfants ne vous quittent pas 
Les femmes ne s'en vont pas 

Tu verras 
On rit bien sur la Terre 
Malbrough ne s'en va plus en guerre 
Il a fait la dernière 
Tu verras 

Et puis, petit Simon, 
Chez nous, personne ne vieillit 
Nous sommes là et ne crois pas 
Que nous partirons d'aujourd'hui 
Pour habiter dans autrefois 

L'amour, c'est tous les jours 
Qu'on le rencontre dans la vie 
Et rien ne passe et rien ne casse 
Redonne-moi de l'eau-de-vie 
A peine, à peine, voilà, merci 

Tu verras 
Les amis ne meurent pas 
Les enfants ne vous quittent pas 
Les femmes ne s'en vont pas 


Tu verras 
On rit bien sur la terre 
Malbrough ne s'en va plus en guerre 
Il a fait la dernière 
Tu verras 

Les femmes infidèles 
On les voit dans les aquarelles 
Elles vous querellent sous les ombrelles 
Dans la vie, ce ne sont pas les mêmes 
Elles nous aiment, elles nous aiment 

Un homme, petit Simon, 
Ce n'est jamais comme un navire 
Qu'on abandonne quand il chavire 
Et tout le monde quitte le bord 
Les femmes et les enfants d'abord 

Tu verras 
Les maisons ne meurent pas 
Les idées ne vous quittent pas 
Le cœur ne s'en va pas 

Tu verras 
Tu va suivre en beauté 
Les chemins de la liberté 
Tu vivras tu verras 
Comme moi 

Le temps, petit Simon, 
Où tu m'arrivais à la taille 
Ça me semble encore tout à l'heure 
Mais déjà, tu m'arrives au cœur 
Pour toi commence la bataille 

Alors, petit garçon, 
Moi qui t'aimais, toi qui m'aimais 
Souviens-toi que ton père avait 
Une sainte horreur du mensonge 
Une sainte horreur du mensonge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire