lundi 15 février 2016

LA BELLE CHANSON : Je reviens chez nous - Les Compagnons de la Chanson

LA BELLE CHANSON 

https://www.youtube.com

Je reviens chez nous - Les Compagnons de la Chanson



Je reviens chez nous

Il a neigé à Port-au-Prince 
Il pleut encore à Chamonix 
On traverse à gué la Garonne 
Le ciel est plein bleu à Paris 

Ma mie l'hiver est à l'envers 
Ne t'en retourne pas dehors 
Le monde est en chamaille 
On gèle au sud, on sue au nord 

Fais du feu dans la cheminée 
Je reviens chez nous 
S'il fait du soleil à Paris 
Il en fait partout 

La Seine a repris ses vingt berges 
Malgré les lourdes giboulées 
Si j'ai du frimas sur les lèvres 
C'est que je veille à ses côtés 

Ma mie j'ai le cœur à l'envers 

Le temps ravive le cerfeuil 
Je ne veux pas être tout seul 
Quand l'hiver tournera de l'œil 

Fais du feu dans la cheminée 
Je reviens chez nous 
S'il fait du soleil à Paris 
Il en fait partout 

Je rapporte avec mes bagages 
Un goût qui m'était étranger 
Moitié dompté, moitié sauvage 
C'est l'amour de mon potager 

Fais du feu dans la cheminée 
Je reviens chez nous 
S'il fait du soleil à Paris 
Il en fait partout 
Fais du feu dans la cheminée 
Je rentre chez moi 
Et si l'hiver est trop buté 
On hibernera




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire