mardi 28 décembre 2021

Leny Escudero - Depuis mille hivers (1971)



1,73 k abonnés
ABONNÉ
Escudéro 71 (Prix de l'Académie Charles Cros) Label : Riviéra Ref : 521.161 Orchestre sous la direction de Christian Chevallier Prise de son: Francis Miannay Photos: Alain Marouani (sortie: février 1971) Depuis mille hivers 1971 Paroles:Lény Escudéro Musique: Marc Heyral Mon père m'a dit, Je vivais tranquille Loin de la rumeur Loin du centre ville S'endormait mon coeur. À coté de celle Qui sa vie durant Me resta fidèle Me fit des enfants. Mais la route passe Près de mon logis La vierge dans sa châsse Est bien moins jolie. Moins jolie que celle Qui un jour a su Me rendre infidèle Quand elle est venue. Mon père m'a dit Rien qu'un peu d'eau fraîche, Elle m'a demandé Moi qui n'est plus soif Depuis mille hivers. C'était la richesse Chez la pauvreté Comme si la source Cherchait le désert. Ça lui fut facile Avec ses vingt ans L'automne tranquille A vu le printemps. Faudra que j'apprenne À vite oublier Faudra que j'apprenne Que j'ai dû rêver. Mon père m'a dit Me voilà ma femme Mon premier remords J'ai vendu mon âme Serre-moi plus fort. Elle s'est faite petite Tout contre mon coeur Puis a dit bien vite En séchant mes pleurs: "Si t'as de la peine Pensons au futur Au bout de la plaine Vois, les blés sont mûrs."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire