dimanche 6 mars 2016

LA BELLE CHANSON : Georges Brassens "L'amandier"...

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

         Georges Brassens "L'amandier" (live) -
                       archive vidéo INA

             

2 septembre 1978
Georges BRASSENS, dans un décor de sous-bois, chante "L'amandier". Il est accompagné à la contrebasse par Pierre NICOLAS et à la guitare par Joël FAVREAU et Yves DUTEIL. Émissions TV, Archive tv, Archive television, tv replay live, live music, french tv Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
http://www.ina.fr Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_c...


L'AMANDIER

 -
Tonalité :

J'avais l Cm 'plus b Bb el amand Eb ier
 Ab Du quartie Eb r,   Bb7         Eb 
J'avais l'pl Cm us bel Bb  amandie Eb r
 Ab Du quartier Eb ,    Bb7        Eb 
Et, pour l Eb a bouch Bb7 e gourman Eb de
Des fil Ab7 les du monde entier Db ,
J'faisais p Gb ousser des ama Cm7 ndes :
Le beau, le Fm  joli G7  métie Cm r !
Un écureuil en jupon,
Dans un bond,
Vint me dir' : « Je suis gourmande
Et mes lèvres sentent bon,
Et, si tu m'donn's une amande,
J'te donne un baiser fripon !
- Grimpe aussi haut que tu veux,
Que tu peux,
Et tu croqu's, et tu picores,
Puis tu grignot's, et puis tu
Redescends plus vite encore
Me donner le baiser dû ! »
Quand la belle eut tout rongé,
Tout mangé...
« Je te paierai, me dit-elle,
A pleine bouche quand les
Nigauds seront pourvus d'ailes
Et que tu sauras voler !
 Dm « Mont'm'embrasser si  C tu veux, F 
 Bb Si tu peux. F ..  C7 
 F « Mont'm'e Dm mbrasser  C si tu ve F ux,
 Bb Si tu peux. F ..  C7 
 F Mais dis-toi que, C7  si t F u tombes,
J'n'aurais p Bb7 as la larme à l'oe Eb il
Dis-toi que Ab , si tu succom Dm7 bes,
Je n'porter Gm ai pas A7  le deuil Dm  ! »  Gm        A7        Dm 
Les avait, bien entendu,
Toutes mordues,
Tout's grignoté's, mes amandes,
Ma récolte était perdue,
Mais sa joli'bouch'gourmande
En baisers m'a tout rendu !
Et la fête dura tant
Qu'le beau temps...
Mais vint l'automne, et la foudre,
Et la pluie, et les autans
Ont change mon arbre en poudre...
Et mon amour en mêm'temps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire