lundi 21 mars 2016

LA BELLE CHANSON :Serge Reggiani "La java des bombes atomiques"

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com


Serge Reggiani "La java des bombes atomiques"
de Boris Vian (live) - Archive INA

                       


Paroles de la chanson La Java Des Bombes Atomiques :


Mon oncle, un fameux bricoleur

Faisait en amateur


Des bombes atomiques


Sans avoir jamais rien appris



C'était un vrai génie


Question travaux pratiques


Il s'enfermait toute la journée


Au fond de son atelier

Pour faire des expériences

Et le soir il rentrait chez nous


Et nous mettait en transe


En nous racontant tout

Pour fabriquer une bombe A


Mes enfants, croyez-moi


C'est vraiment de la tarte


La question du détonateur


Se résout en un quart d'heure


C'est de celles qu'on écarte

En ce qui concerne la bombe H


C'est pas beaucoup plus vache


Mais une chose me tourmente


C'est que celles de ma fabrication


N'ont qu'un rayon d'action


De trois mètres cinquante

Y'a quelque chose qui cloche là-dedans


J'y retourne immédiatement

Il a bossé pendant des jours


Tachant avec amour


D'améliorer le modèle


Quand il déjeunait avec nous


Il avalait d'un coup


Sa soupe au vermicelle

On voyait à son air féroce


Qu'il tombait sur un os


Mais on n'osait rien dire


Et puis un soir pendant le repas


Voilà tonton qui soupire


Et qui nous fait comme ça

A mesure que je deviens vieux


Je m'en aperçois mieux


J'ai le cerveau qui flanche


Soyons sérieux, disons le mot


C'est même plus un cerveau


C'est comme de la sauce blanche

Voilà des mois et des années


Que j'essaye d'augmenter


La portée de ma bombe


Et je ne me suis pas rendu compte


Que la seule chose qui compte


C'est l'endroit où ce qu'elle tombe

Y'a quelque chose qui cloche là-dedans,


J'y retourne immédiatement

Sachant proche le résultat


Tous les grands chefs d'État


Lui ont rendu visite


Il les reçut et s'excusa


De ce que sa cagna


Était aussi petite

Mais sitôt qu'ils sont tous entrés


Il les a enfermés


En disant "Soyez sages!"


Et, quand la bombe a explosé


De tous ces personnages


Il n'en est rien resté

Tonton devant ce résultat


Ne se dégonfla pas


Et joua les andouilles


Au tribunal on l'a traîné


Et devant les jurés


Le voilà qui bafouille

Messieurs, c'est un hasard affreux


Mais je jure devant Dieu


Qu'en mon âme et conscience


En détruisant tous ces tordus


Je suis bien convaincu


D'avoir servi la France

On était dans l'embarras


Alors on le condamna


Et puis on l'amnistia


Et le pays reconnaissant


L'élu immédiatemen

t
Chef du gouvernemen


Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-SERGE-REGGIANI,LA-JAVA-DES-


BOMBES-ATOMIQUES,100981900.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire