mardi 15 mars 2016

LA BELLE CHANSON : Jean Ferrat 80 Quand on n'interdira plus mes chansons

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

02 Jean Ferrat 80 Quand on n'interdira plus mes chansons

                 
Voici une émission culte de télévision, Jean Ferrat chez Michel Drucker. Cette émission a été diffusée en 1980 et je ne me lasse pas de regarder la cassette. C'est une véritable œuvre d'art, impérissable. Ferrat et l'orchestre sont en grande forme, et ces versions sont meilleures, à mon avis, aux versions studio. Tout est parfait. 

Bravo et merci à Michel Drucker. Bravo et merci à Jean Ferrat, à son orchestre, à Alain Goraguer

Jaime beaucoup lintro, sur la musique de « la montagne » jouée toute en délicatesse. On y voit Joël Fravreau, le guitariste à gauche au premier plan. Il accompagnait souvent également Georges Brassens. On peut voir Joël Favreau accompagner Brassens dans le très bon DVD de Gilbert et Maritie Carpentier « Georges Brassens Numéro 1 » de 1977.

Les chansons de Ferrat sont toutes de 1980 sauf celles précisées.

01.Intro
02.Quand on n'interdira plus mes chansons
03.Nuit et brouillard
04.Interview
05.L'amour est cerise
06.Oural Ouralou
07.La bourrée des célibataires
08.Tu verras tu sera bien
09.Interview
10.J'ai froid
11.Aimer à perdre la raison (1971)
12.Pour être encore en haut de l'affiche
13.Mon pays était beau
14.Le bilan
15.Interview
16.L'embellie
17.Ma France (1969)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire