dimanche 10 novembre 2019

LA BELLE CHANSON - Je n'peux pas m'empêcher - Tonio Gémène chante Boris Vian

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Je n'peux pas m'empêcher - Boris Vian


     

Tonio Gémène chante Boris Vian

Je n'peux pas m'empêcher


J'ai beau m'analyser Pas le plus petit complexe C'est pas tell'ment que ça me vexe Mais j'suis un peu perplexe Côté crâne, côté sexe… j'ai rien à signaler… Mais j'peux pas m'empêcher quand j'vois un flic passer De penser qu'il f'rait bien à la morgue Je n'peux pas m'empêcher d'avoir envie d'l'aider À sauter d'l'aut' côté du fossé Et j'peux pas m'empêcher quand j'vois une fille marcher D'me d'mander quel effet j'vais lui faire Je n'peux pas m'empêcher de penser qu'il suffit De si peu pour qu'elle tombe dans mon lit J'suis pas un mauvais gars… mais c'est plus fort que moi Les poulets et les poules, ça m'rend dingue À la maison poulemane j'y réserve mon lingue À la fille mon p'tit coeur oppressé Et je passe mes journées à m'en aller traîner À Pigalle où la volaille abonde De la brune à la blonde et du flic bien roulé C'est ma vie… j'peux pas m'en empêcher J'aime pas quand on m'fait mal Je n'dis rien si j'veux rien dire Je dors si j'ai envie d'dormir J'pars au moment d'partir Et je ris si j'veux rire J'ai pourtant l'air normal… Mais j'peux pas m'empêcher Quand j'vois la lune se l'ver De penser qu'il f'rait bon au cim'tière Je n'peux pas m'empêcher de décrocher mon suaire Et d'sortir pour aller m'y prom'ner Et j'peux pas m'empêcher quand j'lis les faits divers De chercher si y a pas un beau crime La photo d'la victime crevée par sa moukère Moi, la fille qui fait ça, elle me plaît J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi Les vampires et les vamps, ça m'rend dingue J'achète des chauves-souris pour mettr' dans mon burlingue Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais Et je passe mes journées dans la plus franche gaîté Dans une pièce toute remplie d'chrysanthèmes La femme qui viendra m'tuer en me disant je t'aime J's'rai heureux… pas longtemps, mais je l's'rai.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire