samedi 5 mars 2016

LA BELLE CHANSON :Richard Anthony "Je me suis souvent demandé"

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com



     Richard Anthony "Je me suis souvent demandé"

                          
Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_c...
7 octobre 1965
Richard ANTHONY interprète "Je me suis souvent demandé", accompagné par l'orchestre de Raymond LEFEVRE. Deux guitaristes jouent derrière lui sur la scène. Bandeau mentionnant le numéro et le titre de la chanson.Applaudissements du public. Émissions TV, Archive tv, Archive television, tv replay live, live music, french tv Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
http://www.ina.fr Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_c...

Je me suis souvent demandé

Je me suis souvent demandé 
Comment il se fait qu’un maçon 
N’a presque jamais sa maison 
Je me suis souvent demandé 
Pourquoi les noirs eux n’avaient pas 
Comme les blancs les mêmes droits 
Je me suis souvent demandé 
Pourquoi les petits chiens pelés 
Un peu partout étaient traités 
A coup de pied 
Je me suis souvent demandé 
Pourquoi on laissait de côté 
Ces petits enfants qui sont nés 
Abandonnés 
Il faudrait pourtant y penser 

Je me suis souvent demandé 
Pourquoi les roses de l’été 
Étaient arrachées par millier 
Pourquoi les arbres étaient coupés 
Quand ils avaient mis tant d’années 
A grandir pour nous protéger 
Je me suis souvent demandé 


Pourquoi ceux qui étaient armés 
Finissaient toujours par tuer 
La vérité 
Pourquoi au nom d’égalité 
On finissait par enfermer 
Ceux qui avaient pourtant rêvé 
De liberté 
C’est à croire que tout est faussé 

Je me suis souvent demandé 
Pourquoi certains sont affamés 
Quand d’autre meurent de trop manger 
Je me suis souvent demandé 
Pourquoi on cherche à séparer 
Ceux qui se sont enfin trouvés 
Je me suis souvent demandé 
Pourquoi on pouvait dépenser 
Une fortune pour faire trembler le monde entier 
En oubliant de partager 
Tout cet amour qu’on a donné 
Pour essayer de racheter 
Tous nos péchés 
Mais un jour, il faudra payer 
Mais un jour, il faudra payer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire