dimanche 21 juillet 2019

LA BELLE CHANSON - LEO FERRE La Vieille Pèlerine

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

           LEO FERRE La Vieille Pèlerine.        

          

Ajoutée le 5 mars 2012

La Vieille Pèlerine

T'as des cheveux comm' des feuill's mortes
Et du chagrin dans tes ruisseaux
Et l' vent du Nord qui prêt' main-forte
A la mèr' pluie qu'est toute en eau

Ma vieille branche

T'as des prénoms comm' des gerçures
D'azur tout gris dans tes chiffons
Et l' vent du Nord et ses coutures
Où meur'nt tranquill's les papillons

Ma vieille branche

T'as l' rossignol qui t' fait des dettes
Et les yeux doux en coup d' brouillard
Ce vieux chanteur c'est qu'un' girouette
T'as qu'à lui mett' ton vieux foulard

Ma vieille branche

T'as les prés comme un chapeau d' paille
De quand l'été se f'sait tout beau
Et des guignols que l'on empaille
A fair' s'en aller tes oiseaux

Ma vieille branche

T'as l' cul tout nu comm' les bell's gosses
Arrivées là pour un moment
Mais toi ma vieille il faut qu' tu bosses
Pour arriver jusqu'au printemps

Ma vieille branche

T'as rien pour toi qu'un' pauv' frimousse
Un vieux sapin qui t' fait crédit
Deux trois p'tit's fleurs va que j' te pousse
Et puis l'hiver au bout d' ta vie

Ma vieille branche... d'automne


Mix : LEO FERRE La Vieille Pèlerine.

YouTube

LEO FERRE La Vieille Pèlerine.

robdan2222

Léo ferre A mon enterrement

satoriiiii

Leo Ferre - La servante au grand coeur (Charles Baudelaire)

lacan2000

les oiseaux du malheur . Léo Ferré .

bellaquiquetta

LEO FERRE Les temps difficiles 1 ère version

robdan2222

LEO FERRE Dieu est nêgre

robdan2222

LEO FERRE Ca t'va.

robdan2222

Leo Ferre - Il n' aurait fallu (poeme d'Aragon)

lacan2000

Léo Ferre-La tristesse

satoriiiii

LEO FERRE Cette Chanson

robdan2222

LEO FERRE La Marseillaise.

robdan2222

LEO FERRE L'Ile Saint Louis

robdan2222

Léo Ferre-La nuit

satoriiiii

Léo Ferré--Paris je ne t'aime plus-- léo ferré

Bod Bodler

Léo Férré-A Toi

Altramundo

leo ferre - Le chien (version originale)

Letourneur Tony

Léo Ferré - Est-ce ainsi que les hommes vivent ? (Version rare, live avec chœur à l'Alhambra)

DZYoutube LLA

Cette blessure - Léo Ferré

JEAN PAUL TALIMI

LEO FERRE Monsieur William

robdan2222

Léo Ferré : L'Oppression

Léo Ferré

Léo Ferré : Ni Dieu ni maître

Léo Ferré

Léo Ferre-La violence et l'ennui

satoriiiii

Léo Ferré - L'espoir

elikalab

LEO FERRE L'Idole

robdan2222

LEO FERRE Avec le Temps

robdan2222

BARBARA Tu n'en reviendras pas

robdan2222









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire