samedi 27 juillet 2019

LA BELLE CHANSON - Léo FERRE : Tu penses à quoi ?

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

        Léo FERRE : Tu penses à quoi ? 




Ajoutée le 9 mars 2010
Dernière partie de "Léo Ferré par lui-même" (Arte, 1994). Léo Ferré chante "Tu penses à quoi ?" (L. Ferré).

Tu penses à quoi? 
Tu penses à quoi?
A la langueur du soir dans les trains du tiers monde?
A la maladie louche? Aux parfums de secours?
A cette femme informe et qui pourtant s'inonde?
Aux chagrins de la mer planqués au fond des cours?
Tu penses à quoi?
A l'avion malheureux qui cherche un champ de blé?
A ce monde accroupi les yeux dans les étoiles?
A ce mètre inventé pour mesurer les plaies?
A ta joie démarrée quand je mets à la voile?
Tu penses à quoi?
A cette rouge gorge accrochée à ton flanc?
Aux pierres de la mer lisses comme des cygnes?
Au coquillage heureux et sa perle dedans
Qui n'attend que tes yeux pour leur faire des signes?

Tu penses à quoi?
Aux seins exténués de la chienne maman?
Aux hommes muselés qui tirent sur la laisse?
Aux biches dans les bois? Au lièvre dans le vent?
A l'aigle bienheureux? A l'azur qu'il caresse?
Tu penses à quoi?
A l'imagination qui part demain matin?
A la fille égrenant son rosaire à pilules?
A ses mains mappemonde où tremble son destin?
A l'horizon barré où ses rêves s'annulent?
Tu penses à quoi?
A ma voix sur le fil quand je cherche ta voix?
A toi qui t'enfuyais quand j'allais te connaître?
A tout ce que je sais et à ce que tu crois?
A ce que je connais de toi sans te connaître?

Tu penses à quoi?
A ce temps relatif qui blanchit mes cheveux?
A ces larmes perdues qui s'inventent des rides?
A ces arbres datés où traînent des aveux?
A ton ventre rempli et à l'horreur du vide?
Tu penses à quoi?
A la brume baissant son compteur sur ta vie?
A la mort qui sommeille au bord de l'autoroute?
A tes chagrins d'enfant dans les yeux des petits?
A ton coeur mesuré qui bat coûte que coûte?
Tu penses à quoi?
A ta tête de mort qui pousse sous ta peau?
A tes dents déjà mortes et qui rient dans la tombe?
A cette absurdité de vivre pour la peau?
A la peur qui te tient debout lorsque tout tombe?

Tu penses à quoi? dis,
A moi? des fois?...

Je t'aime.

Mix : Léo FERRE : Tu penses à quoi ? (10/10)

YouTube

Léo FERRE : Tu penses à quoi ? (10/10)

bredouilleSKB

Léo FERRE (7/10) : Pépée / C'est extra

bredouilleSKB

Léo FERRE (4/10) : Ferré chante les poètes / Pauvre Rutebeuf / L'étang chimérique

bredouilleSKB

Léo FERRE (2/10) : Vingt ans / La chambre / Le scaphandrier

bredouilleSKB

Léo FERRE (9/10) : Avec le temps

bredouilleSKB

Cette blessure - Léo Ferré

JEAN PAUL TALIMI

Léo Ferré Frères Humain / l'amour n'a pas d'age

nuizible

Apostrophes : Léo Ferré "il y a peu de gens qui aiment" | Archive INA

Ina Culture

Léo Ferre-Love

satoriiiii

Léo Ferre-Je t'aimais bien, tu sais

satoriiiii

Leo Ferre - La servante au grand coeur (Charles Baudelaire)

lacan2000

Léo Ferré - Le Vieux Marin ( Métamec - 2000 )

gigibo28

Léo FERRE (6/10) : C'est le printemps / La solitude

bredouilleSKB

15 Léo Ferré Je t'aime

Can you hear me?

Léo ferre La nostalgie

satoriiiii

Léo Ferré - Requiem

Léo Ferré

Leo Ferre-Je te donne

satoriiiii

Léo Ferre-La tristesse

satoriiiii

Léo Ferré - Les morts qui vivent (1986)

Jean-Philippe Boisbriand

Léo Ferré : La Fleur de l'âge

Léo Ferré

LEO FERRE La Marseillaise.

robdan2222

Léo ferre A mon enterrement

satoriiiii

Léo Ferré - L'Amour Fou

Ricardo Santos

Jean-Luc Mélenchon - Extraits France 2.

bredouilleSKB

Léo Ferre-Des mots

satoriiiii








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire