dimanche 21 juillet 2019

LA BELLE CHANSON - Léo Ferré. Love

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

                 Léo Ferré. Love                   


Ajoutée le 25 mars 2012
S'ABONNER 3,4 K

Je te donne (1976)

Love 


Cette parole 
Que j'attendais sans te connaître 
Que j'accrochais à ma fenêtre 
Qui traînait pas dans les affaires 
Des gens qui me faisaient la guerre 
Cette parole 
Qui met dans mon vocabulaire 
De quoi t'apprendre les manières 
Cette parole 

Love... Love... Love... Love 

Cette parole 
Qui traîne au nez des catastrophes 
Qui vaut bien cent dix mille strophes 
Qui te suffit quand je la chante 
Qui coule en toi quand je t'enchante 
Cette parole 
Qui fait du vice la vertu 
Qui met le pouvoir dans la rue 

Cette parole 

Love... Love... Love... Love 

Cette parole 
Que tu syllabes après la fête 
Qui met la fête dans ta tête 
Et puis ta tête dans la mienne 
Et puis ma tête dans la tienne 
Cette parole 
Qui s'est barrée du dictionnaire 
Où elle n'avait plus rien à faire 
Cette parole 


Love... Love... Love 

{Parlé :} 
Cette parole 
Qui peuple notre solitude 
Qui meurt au seuil de l'habitude 
Qui se fait avant de se dire 
Qu'on dit quand y a plus rien à dire 
Cette parole 
Qui fait les hommes fraternels 
Qui sort les filles du bordel 
Cette parole 

Love... Love... Love... Love... Love... Love 

Cette parole 
Comme une arme contre l'offense 
Comme un sourire du silence 
Comme un passeur de l'autre monde 
Comme un destin qui fait sa ronde 
Cette parole 
Comme la raison qui pâlit 
Comme le prix de la folie 
Cette parole 

Love... Love... Love... Love... Love... Love 

Cette parole 
Comme une porte sur le large 
Comme mon texte dans ta marge 
Comme tes yeux dans mon ramage 
Comme moi dans ton fuselage 
Cette parole 
Comme le salaire du rêve 
Et comme le pavé qui lève 
Cette parole 


Love... Love... Love... Love... Love


Mix : Léo Ferré. Love

YouTube

Léo Ferré. Love

Can you hear me?

Leo Ferré - Notre amour

Hollis Mason

Léo Ferré. Richard

Can you hear me?

LEO FERRE La Marseillaise.

robdan2222

Léo Ferré - Requiem

Léo Ferré

Léo Ferré-Christie

Eric Chardin

01 Léo Ferré Ils ont voté

Can you hear me?

Léo Ferré - Le Vieux Marin ( Métamec - 2000 )

gigibo28

LEO FERRE Ca t'va.

robdan2222

Leo Ferre - La servante au grand coeur (Charles Baudelaire)

lacan2000

Léo Ferre-La mort des loups

satoriiiii

28 Léo Ferré On est pas sérieux quand on a dix sept ans

Can you hear me?

Léo Ferre-L'idole

satoriiiii

Cette blessure - Léo Ferré

JEAN PAUL TALIMI

Léo Ferré : La Fleur de l'âge

Léo Ferré

Leo Ferre Le lit

satoriiiii

Léo Ferre-La tristesse

satoriiiii

Leo Ferre C'est un air

satoriiiii

20 Léo Ferré Ni Dieu, ni maître

Can you hear me?

Léo Ferré - Ne chantez pas la mort (Caussimon)

Léo Ferré

15 Léo Ferré Je t'aime

Can you hear me?

18 Léo Ferré Muss es sein, es muss sein

Can you hear me?

31 Léo Ferré Personne

Can you hear me?

LEO FERRE Paname.

robdan2222

Leo Ferre Les amants tristes

satoriiiii







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire