lundi 22 juillet 2019

LA BELLE CHANSON - Yves montand l'étrangère son HQ STEREO poème d'Aragon 1981

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com/

Yves montand l'étrangère son HQ STEREO poème d'Aragon 1981

            

Ajoutée le 7 juil. 2015

Yves Montand met tout son charisme pour chanter ce poème d'Aragon évoquant la passion naïve de la jeunesse et la beauté ensorcelante des étrangères... Concert donné à l'Olympia en 1981.

L'Etrangère


Il existe près des écluses un bas quartier de bohémiens,
Dont la belle jeunesse s'use à démêler le tien du mien
En bande on s'y rend en voiture,
Ordinairement au mos d'août,
Ils disent la bonne aventure, pour des piments et du vin doux;
On passe la nuit claire à boire, on danse en frappant dans ses mains,
On n'a pas le temps de le croire, il fait grand jour et c'est demain.
On revient d'une seule traite, gais, sans un sou, vaguement gris,
Avec des fleurs plein les charrettes, son destin dans la paume écrit.
J'ai pris la main d'une éphémère, qui m'a suivi dans ma maison
Elle avait des yeux d'outremer, elle en montrait la déraison.
Elle avait la marche légère, et de longues jambes de faon,
J'aimais déjà les étrangères quand j'étais un petit enfant!
Celle-ci parla vite vite de l'odeur des magnolias,
Sa robe tomba tout de suite quand ma hâte la délia.
En ce temps là, j'étais crédule, un mot m'était promission,
Et je prenais les campanules pour des fleurs de la passion..
Quand c'est fini tout recommence, toute musique me séduit,
Et la plus banale romance m'est éternelle poésie..
Nous avons joué de notre âme, un long jour, une courte nuit,
Puis au matin: "bonsoir madame", l'amour s'achève avec la pluie.



Yves montand l'étrangère son HQ STEREO poème d'Aragon 1981

Bruno Carlier

RENE LOUIS LAFFORGUE La Guitare Espagnole.

robdan2222

Serge Reggiani - Il Suffirait De Presque Rien (Version Inedite)

Jacques Canetti Productions

Jean Ferrat - C'est beau la vie

woud90

Leo Ferre - Il n' aurait fallu (poeme d'Aragon)

lacan2000

Léo Ferré - Tu ne dis jamais rien

elikalab

les oiseaux du malheur . Léo Ferré .

bellaquiquetta

Maintenant que la jeunesse... Marc Ogeret

Isabelle Dupré

Edith Piaf - La foule

MajestyMy1

Léo Ferré - Avec le temps (enregistrement TRS)

Universal Music France

Jacques Brel - Les vieux (Olympia 1966)

Adriano Stellica

Jean Ferrat - Ma France

mazedier

LEO FERRE Ca t'va.

robdan2222

Les Feuilles Mortes_Yves Montand à l´Olympia

unamisma

Le feu- Marc Ogeret- Louis Aragon - Musique : Hélène Martin

Isabelle Dupré

Georges Moustaki - Il est trop tard 1969

woud90

Georges Moustaki - Votre fille a vingt ans - Chanson française

Chanson Française

Jacques Brel - La valse à mille temps

JacquesBrelVEVO

Jacques Brel - Vesoul (Official Audio)

JacquesBrelVEVO

Marc Ogeret "Tu avais beau faire et beau dire"

Isabelle Dupré

Jean Ferrat - la femme est l'avenir de l'homme

woud90

GILLES DREU " ALOUETTE " 14 Août 2015

Jean-Claude Doussart

C'est extra - Léo Ferré (1969)

Ima gination

Je Voudrais Tant que Tu Sois Là- Serge Lama- Paul Verlaine.

bernard engelmann

Bourvil - salade de fruits

woud90

Jean Ferrat - Federico Garcia Lorca

woud90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire