lundi 29 juillet 2019

LA BELLE CHANSON - Mouloudji chante "Les feuilles mortes" (Jacques Prévert/ Joseph Kosma)

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Mouloudji chante "Les feuilles mortes" (Jacques Prévert/ Joseph Kosma) version inédite 1958

             


Ajoutée le 29 janv. 2015
Chanson de Jacques Prévert et Joseph Kosma extraite du coffret "50 plus belles chansons" (Productions Mouloudji/ Universal Music) disponible : https://itunes.apple.com/fr/album/50-... Suivez Mouloudji sur le compte officiel Facebook : https://www.facebook.com/pages/Mouloudji

Les feuilles mortes

Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes 
Des jours heureux où nous étions amis. 
En ce temps-là la vie était plus belle, 
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. 
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. 
Tu vois, je n'ai pas oublié... 
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, 
Les souvenirs et les regrets aussi 
Et le vent du nord les emporte 
Dans la nuit froide de l'oubli. 
Tu vois, je n'ai pas oublié 
La chanson que tu me chantais. 

C'est une chanson qui nous ressemble. 
Toi, tu m'aimais et je t'aimais 
Et nous vivions tous les deux ensemble, 

Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. 
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment, 
Tout doucement, sans faire de bruit 
Et la mer efface sur le sable 

Les pas des amants désunis. 

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, 
Les souvenirs et les regrets aussi 
Mais mon amour silencieux et fidèle 
Sourit toujours et remercie la vie. 
Je t'aimais tant, tu étais si jolie. 
Comment veux-tu que je t'oublie ? 
En ce temps-là, la vie était plus belle 
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. 
Tu étais ma plus douce amie 
Mais je n'ai que faire des regrets 
Et la chanson que tu chantais, 
Toujours, toujours je l'entendrai ! 


C'est une chanson qui nous ressemble. 
Toi, tu m'aimais et je t'aimais 
Et nous vivions tous les deux ensemble, 
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. 
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment, 
Tout doucement, sans faire de bruit 
Et la mer efface sur le sable 
Les pas des amants désunis.


Mix : Mouloudji chante "Les feuilles mortes" (Jacques Prévert/ Joseph Kosma) version inédite 1958

YouTube

Mouloudji chante "Les feuilles mortes" (Jacques Prévert/ Joseph Kosma) version inédite 1958

Balandras Editions

Marcel Mouloudji - La complainte des infidèles

Chanson Française

mouloudji - Le Deserteur

MusicFromParis

Comme un petit coquelicot - Marcel Mouloudji et son fils Grisha

Pierre M. Lavallée

Mouloudji "faut vivre"

Isabelle Dupré

Mouloudji chante Barbara "Dis quand reviendras-tu?" 1965

Balandras Editions

L'adagio du Pont Caulaincourt (Mouloudji - Cris Carol) 1968

Balandras Editions

Mouloudji - Autoportrait (Athée, ô grâce à Dieu) - (Mouloudji/ Cris Carol)

Balandras Editions

Mouloudji "Mon pote le gitan" (version inédite avec faux départ) mars 1955

Balandras Editions

Serge Reggiani "Ma liberté"

New Wave

marcel mouloudji - un jour tu verras

khalid mazen

Mouloudji, La Complainte de la butte

konshito

Mouloudji - Petite fleur

woud90

Georges Moustaki - Votre fille a vingt ans - Chanson française

Chanson Française

BARBARA (Prévert et Kosma ) : Mouloudji..

Jean Florenzano

Fréhel "ou sont tous mes amants" 1935 - chanson réaliste

Balandras Editions

Mouloudji - Que le temps passe vite (live 1974)

lillyrose94

Mouloudji - Ma souveraine (Mouloudji/ Cris Carol) 1976

Balandras Editions

MOULOUDJI : Merci la vie

amarylist

Mouloudji - L'amour l'amour l'amour (Audio)

mouloudjiVEVO

Mouloudji "Les Beatles de 40" (Mouloudji/ Gaby Wagenheim) 1965

Balandras Editions

Léo Ferré - La mémoire et la mer

elikalab

Mouloudji "Au long des jours" (Mouloudji/ Wagenheim)

Balandras Editions

Gilbert Montagné "the fool" 1971 - version originale

Balandras Editions

Jacques Brel - Les vieux (Olympia 1966)

Adriano Stellica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire