dimanche 21 juillet 2019

LA BELLE CHANSON - Marc Ogeret Le voyage

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

            Marc Ogeret Le voyage           






Le voyage

Puisqu'il faut partir en voyage Et qu'il faudra le laisser là Ce corps si précieux qu'on l'aima Au point d'oublier qu'il était Rien de plus qu'un simple bagage, Puisqu'il faut partir en voyage. Il faut partir quoiqu'il en coûte; Alors autant partir content, Autant s'en aller doucement, Autant s'en aller calmement, Comme on fait quand on prend la route. Il faut partir quoiqu'il en coûte. Il s'en ira dans un sourire, Il s'en ira sans un regret, Il nous quittera sans pleurer Celui qui a beaucoup aimé Ses semblables du meilleur au pire Il s'en ira dans un sourire. Plus on en met dans sa musette, Plus elle devient lourde à porter. Quand vient le moment de passer, De trépasser faut la laisser. On s’essouffle le cœur, fillette, Plus on en met dans sa musette. On croit la mort toujours lointaine; Mais elle se met en chemin Le jour où dans ce monde on vient. A chaque instant elle est moins loin. La rencontre peut être prochaine; On croit la mort toujours lointaine. Pas un seul cheveu de la tête Pas la moindre goutte de vin, Ni le meilleur de mes copains, Ni ma bien-aimée, ni mon chien, Je n'emporterai de la fête Pas un seul cheveu de ma tête. Alors autant donner de suite, Autant s'offrir la joie d'aimer, La joie d'offrir de son vivant, Quand on est mort il n'est plus temps. Tout mon bien c'est cette musique, Autant la donner tout de suite.

Mix : Marc Ogeret Le voyage

YouTube


Marc Ogeret Le voyage

mag river


MARC OGERET Le Temps du givre (Anne Vanderlove)

chansondeproximite


Marc Ogeret - Madame à minuit

elikalab


Marc Ogeret - Il n'y a pas d'amour heureux (Aragon)

DYM AND DESTROY

Si je venais vers toi - Marc Ogeret

Agnès Roure

Marc OGERET - Il faisait si beau ce matin.wmv

JP Guyot

Est ce ainsi que les hommes vivent ? - Marc Ogeret (Aragon)

DYM AND DESTROY

Les mains blanches - Marc Ogeret

Fabliau92

Marc OGERET Le Chant Des Partisans.wmv

Yann d'ANGELO

Marc Ogeret - Faut Plus d'Gouvernement

iwanttobelieve

Maintenant que la jeunesse... Marc Ogeret

Isabelle Dupré

Marc Ogeret - L'affiche rouge

Léo LeBoc

Marc Ogeret chante Aragon - Un jour ,un jour

mag river

Cora Vaucaire * La complainte de la Butte * 1956

Jean-Marie Terrasse

Le Roi a Fait Battre Tambour - Marc Ogeret

nadaniente115a

Marc Ogeret - Le condamné à mort

elikalab

Le feu- Marc Ogeret- Louis Aragon - Musique : Hélène Martin

Isabelle Dupré

Marc Ogeret - Fraternité (Salmon-Aznavour)

DominiqueHMG

GAM - Allez les gars

Anar Vid

Jean Ferrat, Les noctambules

raphael551226

Le Triomphe de l'Anarchie ( Marc Ogeret )

Jean-Louis Morel

Adieu cher camarade - Marc Ogeret

Agnès Roure

La Butte Rouge - Marc Ogeret

DYM AND DESTROY

J'entends, j'entends - Marc Ogeret (Aragon)

DYM AND DESTROY

Le Père Duchesne - Les Quatres Barbus

DYM AND DESTROY

5 commentaires:

  1. la magnifique chanson "le voyage" de Marc Ogeret a été retirée de youtube et du web...

    RépondreSupprimer
  2. un grand poète de la chanson de qualité injustement ignoré je l’écoute depuis toujours bien que ses disques vinyles soient difficiles à trouver.un interprète exceptionnel une voix superbe la chanson comme je l’aime. Sergehedouin.

    RépondreSupprimer
  3. On retrouve cette très belle chanson sur YouTube:
    https://youtu.be/caawFsyXuPc

    RépondreSupprimer